Mode et internet: des ventes toujours aussi dynamiques
 
La mode et le prêt-à-porter sont en plein essor sur les sites web. Que ce soit pour les vêtements comme pour les chaussures, il y en a pour tous les goûts. Internet offre souvent des prix inférieurs à la moyenne du marché.
 
L'évolution des comportements des consommateurs
 
Grâce aux sites de petites annonces, les stratégies d'achat des utilisateurs ont évolué. Elle s'illustrent désormais dans la recherche constante des bonnes affaires et des petits prix. Les promotions et soldes privées toujours présentes sur internet ont bouleversé les acheteurs les dissuadant de faire des achats hors périodes promotionnelles. Dans ce contexte, le marché du prêt-à-porter en ligne est en plein développement.
 
Les ventes en ligne de chaussures ont doublées depuis 2012
 
Même pour les chaussures hommes ou femmes, les ménages ont orienté leur stratégie d'achat vers le canal internet. En effet, les e-commerçants ont contribué à cet essor et les enseignes traditionnelles ont également déployé leur stratégie sur internet. Les ventes en ligne devraient bondir de presque 60% d'ici 2020 pour atteindre près de 90 milliards d'euros et représenter presque 6,5% de la consommation totale des ménages.
 
Le prêt-à-porter : la multiplication des sites e-commerce
 
On assiste désormais à une course à l'innovation entre les différents sites marchands. Le prêt-à-porter tant pour les hommes que pour les femmes attire énormément les consommateurs. En effet, faire ses achats en ligne n'impose pas de limite géographique et permet de comparer différents produits pour trouver ceux qui correspondent le mieux. Les avis déposés par les autres consommateurs permettent de se faire une opinion quant à la qualité du produit. De plus, internet permet d'obtenir un plus grand choix de vêtement que dans les magasins traditionnels. Comme dans toutes les boutiques, le shopping en ligne donne la possibilité d'échanger ses achats en cas d'insatisfaction.
 
A la fois simple et rapide, le prêt-à-porter et la vente de chaussures en ligne sont aujourd'hui incontournables.