Bien choisir son armoire réfrigérée

Avant de se lancer dans un projet de vente de divers services ou produits destinés à la restauration, on doit préalablement considérer des détails pour mieux réussir. Il faut penser acquérir les équipements nécessaires pour la bonne marche des activités et leur succès. La conservation des produits alimentaires a besoin des appareils adaptés à cet effet, en l’occurrence l’armoire réfrigérée. En réalité, c’est un élément incontournable dans la mesure où les denrées périssables y trouvent le moyen de se préserver contre l’avarie et le dépérissement. Il est donc important pour les professionnels de la restauration ou d’autres intéressés, de bien faire le choix avant d’acheter une armoire réfrigérée.

Le type de froid comme élément déterminant

Quand on parle de conservation de denrées alimentaires, on ne peut en aucun cas écarter l’utilisation du système de froid qui est indispensable. C’est la question qui reste souvent à élucider pour l’intérêt des acteurs de la profession. Voilà une des raisons qui pousse les clients à se procurer d’une armoire refrigeree, tout en tenant également compte de plusieurs autres éléments. Ainsi, il est primordial de s’intéresser au gaz réfrigérant qui est moins énergivore et respectueux de l’environnement. C’est une bonne occasion de faire quelques dépenses de moins sur la facture énergétique.
En outre, on fait référence surtout au type de froid qu’il faut utiliser pour le genre de denrées alimentaires à conserver. Il y a le froid ventilé qui rend les aliments plus secs qui doivent être recouverts d’emballage. Le froid semi-ventilé et le froid statique sont aussi d’autres choix à faire.

Comment installer l’armoire réfrigérée ?

A vrai dire, une armoire ou une vitrine réfrigérée ne montre aucune difficulté quant à son installation. Généralement, il est recommandé de placer cet appareil assez loin d’une source de chaleur ou des points chauds. Cette précaution est prisepour éviter un impact négatif sur les dépenses en énergie. Après avoir déplacé l’armoire réfrigérée, on lui accorde un temps de repos de 4 heures au moins. Mais si le transport se fait en position couchée, le repos est prolongé jusqu’à 12 heures d’affilée.Une bonne installation consiste également à placer l’armoire réfrigérée un peu éloignée du mur pour que la ventilation se passe dans les bonnes conditions. Toutes ces précautions doivent être respectées afin de donne à l’appareil un bon fonctionnement le plus longtemps possible.

Les différentes options plus techniques

Le plus souvent, une armoire refrigeree professionnelle se dote de nombreuses options qui peuvent satisfaire les attentes des besoins des clients les plus exigeants. Des modèles sont équipés de thermostat digital et offre plus de confort d’utilisation et de précision ; d’autres sont par contre, activés manuellement. D’autre part, pour les appareils qui ne sont pas conçus avec un thermomètre intégré, on peut leurfournir cet accessoire indépendamment de la conception originale. D’une manière générale, une armoire réfrigérée se dote toujours d’un système de dégivrage automatique et d’alarme de température. Aujourd’hui, ces options font la tendance du moment, sans parler de l’éclairage intérieur LED qui est automatique lui aussi.Un intérieur bien aménagé de cet appareil est accompagné d’étagères amovibles. Une armoire réfrigérée avec des roulettes fera l’affaire aux utilisateurs qui aiment déplacer sans avoir à soulever cet équipement.