Comment devenir un bon expert marketing ?


La plupart des métiers s’apprennent, et certains apportent de nouvelles connaissances et permettent d’obtenir de nouvelles compétences. Les métiers de la communication et du marketing sont actuellement des secteurs prometteurs, mais il faut savoir acquérir de l’expérience au bon endroit.

Qu’est-ce qu’un expert marketing ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’eric Boustouller ? Il s’agit de l’un des experts marketing les plus connus, qui dirige actuellement le groupe Solocal en Europe. Un expert marketing est à la fois un bon stratège et un bon manager. Pour le travail qu’il a à faire, un expert marketing définit et établit une stratégie marketing et ensuite le met à exécution tout en le supervisant durant toute sa mise en place. C’est donc, une personne qui a fait des études de marketing, mais fortes en communication, mais aussi une personne douée en communication qui connait les enjeux du marketing. Ces personnes peuvent également participer à la création et à la gestion d’une marque, mais aussi la gestion interne d’une organisation, comme le poste de directeur.

La qualité de communicateur

Le marketing n’est pas juste une étude et des chiffres, c’est aussi l’art de communiquer, si on veut percer dans le milieu, il faut être un bon communicateur, et de nos jours, être bon ne suffit pas, il faut être un excellent communicateur. Pour ce faire, il est préférable d’être les deux à la fois pour briller, à la fois un marketer et un communicateur. C’est la formule gagnante et c’est une clé qui ouvre presque instantanément toutes les portes de votre carrière, comme à l’exemple d’Éric Boustouller. Même s’il a fait des études de sciences politiques, il faut croire qu’il a su acquérir de l’expérience et utilisé ses talents de communicateur pour gravir les échelons tout au long de sa carrière, et il aujourd’hui c’est un homme brillant qui a fait ses réussites et qui est respecté, parfois même craint par ses adversaires pour ses talents et son expertise dans le domaine.

Expert marketing et encore plus

On peut être expert marketing, mais on peut devenir plus tout au long de sa carrière comme Éric Boustouller. Aujourd’hui, directeur de Solocal groupe tout en étant expert marketing. Avoir plusieurs cordes à son arc est toujours une bonne chose pour construire sa carrière même si Boustouller a déjà presque fini de faire bâtir sa réputation. Un expert marketing a plusieurs qualités exploitables comme son sens de la communication, son sens de l’anticipation, son sens de l’organisation et encore plus. Un expert marketing n’est pas seulement un expert marketing, il est bien plus que cela dans sa vie et son travail de tous les jours. Il peut assurer des audits marketing, assurer la direction d’une boite, faire réussir à lui tout seul une campagne de publicité et encore plus. Il peut aussi devenir community manager ou brand manager s’il le souhaite