Annonce déposée par

Argentique appareil Kodak Brownie Flash Camé...

Contact annonceur

DOMINIQUE D.

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 132
Dernière visite le : 27/09 à 11:58
Référence : 226558

Détail de l'annonce

Kodak Brownie Flash Caméra
De fabrication Française dans les années 1950, avec housse en cuir, l'appareil seul valait 2572 francs et le flash 1398 francs.
L'appareil photo est la version "Fabriquée en France" du Brownie Hawkewe Flash américain (1951-1961) , lui-même dérivant du Brownie Hawkeye (1949-1951), qui ne disposait pas de branchement pour flash (Cette version n'est jamais sortie en France).
L'aspect général est celle d'un gros cube noir, en bakélite, surmonté d'une poignée en plastique. L'appareil n'a qu'un viseur de poitrine dont la fenêtre est ronde et centrale. Cela donne un faux air de reflex à ce box. Le déclencheur (à gauche) et le sélecteur de vitesse (à droite : la position normale correspond à l'instantané. La pose est obtenue en tirant cette glissière vers le haut) sont en plastique gris. Un enjoliveur métallique relie l'objectif, la fenêtre du viseur et le viseur lui-même. Au point d'attache antérieur de la poignée se trouve un verrou en métal qui permet d'éviter que la partie arrière du cube ne se désolidarise de la partie avant. Pour changer le film, il faut ouvrir ce verrou.
Vendu sans flash. 30euros.

Envoyer à un ami :   
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK