Caravanes / Camping-cars Mercedes 309D CT jusque 14032023 Bretagne Morbihan (56) - Full Annonces

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Mercedes 309D CT jusque 14032023

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Particulier

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Référence : 134981

Détail de l'annonce

Type d'annonce Particulier Offre
Marque/Modèle Mercedes 309D
Année 1985
Kilométrage 250000 km
Description
6500€ à négocier
Hey toi, oui toi, là, je sens que tu cherches un camion pour le transformer en ta nouvelle maison et partir vadrouiller librement entre l'asphalte et les belles campagnes. Et bien, à moins que ce ne soit pour faire Barbès/Porte de Clichy tous les jours, je t'annonce que tu l'as trouvé !
En effet, suite à une rupture amoureuse, ce gros beau bébé est devenu trop grand pour moi tout seul. En plus de cela les projets changent, et j'ai besoin d'argent pour financer un projet d'artisanat.


CARACTERISTIQUES GENERALES
- Mercedes 309D de 1985, PTAC 3,2 tonnes

- Carte grise fraîchement passée en Collection !

- Contrôle technique valide jusqu'au 14/03/2023

- Direction assistée

- Moteur à chaîne (pas de remplacement de courroie de distribution !) d'origine, en fonte, 88 cv, tourne comme une horloge (suisse).

- Caisse camping-car "Bimobil", installée en France et passée aux Mines. Il y a tout un dossier pour prouver l'authenticité, et la validation par Mercedes et les Mines. 

ELECTRICITE
- 3 panneaux solaires de 100 watts vissés, étanchés au mastic colle traité UV, et scotché (rigole donc, mais le scotch permet de protéger le mastic !).
- Régulateur électronique Epever MPPT de 40 ampères.
- 2 batteries plomb/calcium de 180 ah chacune.
- Transformateur Pure Sinus 12v/220v 600W
Avec ça en été c'est la fête, on avait une glacière électrique branchée en permanence dessus, chargement des ordis, des portables, pompe à eau ..
Il peut potentiellement y avoir du jus même en hiver, mais pas en Bretagne.

EQUIPEMENTS
- Siège conducteur ISRI, tu peux régler des choses que tu n'aurais jamais pensé réglables.
- Toilettes chimiques à cassette, que l'on peut vider par l'extérieur, très pratique.
- Douche, sommaire, mais présente.
- Pompe à eau Shurflo.
- Chauffage à gaz avec allumage électrique automatique TRUMA, à réviser. On est d'accord, Truma c'est de la bonne marque, mais la précédente propriétaire ne s'en étant pas servi, de l'air s'est infiltré dans le tuyau. On entend le "clic clic clic" de l'allumage, mais l'appareil finit par se couper car il ne réussit pas à lancer la flamme.
- Chauffe eau 10L TRUMA, à réviser. Celui-la je n'ai pas tenté de l'allumer.

- Frigo à gaz, à réviser. J'ai essayé de m'en occupé, mais la veilleuse ne veut pas se stabiliser, cela dépasse mes compétences.

- Plaque 3 feux qui te donnera l'impression d'un décollage de fusée Ariane. J'utilisais une battterie de casseroles en cuivre, terriblement efficace.

- 2 lavabos (cuisine et toilettes)

- 2 cuves d'eau grise (contenance inconnue)

- 1 cuve d'eau propre, à vu de nez je dirais 200 litres. Remplissage par l'extérieur.
- Double banquette transformable en lit.

- Capucine spacieuse, utilisable comme lit ou espace de rangement

- 2 matelas/futon fournis.
- Gros ventilateur d'aération.

- Panneau de contrôle des équipements électriques.

- De nombreux rangements.

Acquis à l'été 2017, nous avons commencé une série de rénovations à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, pour qu'il puisse vivre sereinement les beaux jours qui lui sont encore promis. Malgré la bonne volonté et beaucoup (beaucoup) d'heures passées dessus, nous sommes loin d'être arrivé à ce que nous voulions, et je n'ai pas le coeur de le faire seul, d'autant plus que je me lance dans la fabrication d'instruments de musique. 


- Après avoir poncé tout (tout) le bois pour repérer les fuites, ces dernières ont été bouchées au mastic-colle Sikaflex. Le bois a été mastiqué sur les endroits qui étaient pourris, puis peint ou vernis. J'en conviens, le choix des couleurs ne va pas figurer à la Une d'un magazine de home déco, mais que veux-tu, au moins il y a de la couleur.

- Le compartiment douche/toilettes a lui aussi été poncé, et couvert d'une peinture spécial "mur de douche", très étanche.
- Traitement de l'intégralité du chassis à l'antirouille, après nettoyage à la brosse métallique. J'ai deux pots de goudron à mettre dessus pour terminer le travail, mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Je les donne avec le camion.
- Etrier de frein et flexible avant gauche NEUF
- Durites de frein avant NEUVES
- Plaquettes de frein NEUVES
- Démarreur NEUF
- Radiateur d'eau (liquide de refroidissement) NEUF
- Calorstar NEUF
- Filtre à air NEUF
- Comodo de direction (le bidule qui fait le clignotant) NEUF
- Batterie moteur NEUVE

- Kit de freins arrières NEUF
- Pneus (dont roue de secours) changés en 2016
- Vidange moteur FAITE (filtre à huile neuf bien sûr)

- Vidange boîte FAITE
- Vidange pont A FAIRE
- Je fournis deux disques de frein neufs achetés à l'été 2017, ainsi qu'une courroie d'accessoires. 

Et la cerise sur le gateau, c'est le système de sécurité ultra-high tech de dernière génération : le "paiepadmine". Si ton camion a l'air d'un truc de pauvre, tu ne te le feras pas vandaliser !
Et au cas quelqu'un réussirait à déjouer ce système des plus performants, il y a tout de même une serrure extérieure qui a, semble t-il, déjà résisté à de violents assauts.

LES POINTS NEGATIFS

- J'aime vraiment la peinture intérieure, mais je crois qu'elle est de mauvais goût.
- Le compteur de vitesse n'est pas très coopératif.
- Le boîtier de contrôle des feux a été changé, mais suite à erreur de manipulation la partie plastique est cassée. Il marche du tonnerre, mais il n'y aura pas le joli bouton noir Mercedes.

- Le neiman est peut-être fatigué, puisqu'un interrupteur a été installé pour enclencher le démarreur une fois le contact enclenché. Mais je n'utilise plus ce dernier depuis que le démarreur a été changé, ; à surveiller sur le long terme.

- Pas d'autoradio d'installé, et le câblage n'est pas très avenant. 

- Une des 7 fenêtres de la cabine a été volée. Oui, il y a des gens qui volent les fenêtres. Un panneau en bois est installé et bien fait son travail (pas d'infiltration d'humidité), sauf celui où on est censé voir à travers.

- Une autre fenêtre, sur la capucine, est un peu cassée. Elle est toute petite, cela ne pose pas de risque de sécurité, mais ça pose la question d'infiltration d'humidité, et c'est moche. 

- La porte latérale (à l'arrière) a été réparée, mais c'est pas ultra pro
- Les marche-pieds (cabine de conduite) sont attaqués par la rouille
- La caisse et la carosserie ne sont pas esthétiques, ayant subi les outrages du temps et les erreurs de pilotage de certains.

- Il y a un trou dans chaque longeron. La corrosion a été stoppée par mes soins, mais je crois comprendre que cela ne passera pas avec le nouveau contrôle technique qui débute en mai 2018. Si vous me contactez, je vous donne l'astuce pour régler le problème facilement et pour pas cher (ben oui, faut bien faire un peu de pub).
- Il ne faut pas être pressé, le moteur pourrait résister à une frappe nucléaire, mais il ne t'emmènera pas à plus de 90 km/h.
- Eviter les bouchons sur la route de St Tropez par 40°C à l'ombre.

Voilà j'espère qu'il trouvera une nouvelle famille qui saura s'en occuper avec amour, qu'il ne reste pas s'ennuyer sur le parking d'une résidence. 
Kenavo

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